Mardi 12 mars 2019
Cinéma Le Mazarin - Projection/Rencontre
Rencontre avec l'actrice Susanne Wolff


20h00 - Styx Avant-Première

Séance en partenariat avec Sciences Po. Aix

Drame de Wolfgang Fischer - Allemagne / Autriche - 2019 - vostfr - 1h34m
Avec Susanne Wolff, Gedion Oduor Wekesa, Alexander Beyer

Rike, quarante ans, est médecin urgentiste. Pour ses vacances, elle a planifié un voyage en solitaire pour rejoindre l’île de l’Ascension depuis Gibraltar, une île au nord de Sainte-Hélène, où Darwin avait planté une forêt entière. Seule au milieu de l’Atlantique, après quelques jours de traversée, une tempête violente heurte son vaisseau. Le lendemain matin, l’océan change de visage et transforme son périple en un défi sans précédent…

Rencontre avec l’actrice Susanne Wolff et Elen Le Chêne, doctorante en science politique (CHERPA-Sciences Po Aix), membre de Solidarity Watch. Animée par Roxana Nadim, responsable des affaires culturelles à Sciences Po Aix.

À propos de Susanne Wolff

Susanne Wolff est diplômée de l’Université de Hanovre en musique, théâtre et études des médias. Entre 1998 à 2016, elle a été membre des troupes du Théâtre Thalia à Hambourg et du Deutsches Theater à Berlin. En 1999, elle a remporté le prix Gobert, le Prix 3Sat de l’innovation en 2003 et le prix Rolf Mares en 2006. Elle a également marqué les esprits dans des productions telles que «L’étranger en moi» de Emily Atef, film pour lequel elle a remporté le Prix de la meilleure actrice au Festival international du film de São Paulo et le Prix du jeune cinéma allemand. Elle avait le premier rôle dans le film de Volker Schlöndorff : «Retour à Montauk», en sélection à la Berlinale en 2017.